Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Un nouveau centre de ressources Glyphosate

Un nouveau centre de ressources Glyphosate

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Un nouveau centre de ressources Glyphosate

Cette plateforme interactive porte sur les alternatives au Glyphosate et plus généralement aux herbicides attestées par les experts des différentes filières concernées.

Elle recense plus de 60 ressources (articles de synthèse pour un usage donné, fiches techniques sur une alternative précise, cas pratiques / fiches DEPHY, vidéos...) avec une actualisation en continu.

Le projet est financé par l’Agence Française pour la Biodiversité (par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto) et soutenu par le CasDAR, ce centre de ressources est porté par la Cellule Nationale de Coordination de Recherche Recherche-Innovation-Transfert (Cellule RIT).

Cette cellule est composée de: 

  • l'APCA (tête de réseau des Chambres d'agriculture),
  • l'ACTA (tête de réseau des instituts techniques agricoles),
  • l'INRA.

Le but de la Cellule RIT est d’accélérer le transfert des connaissances du développement agricole vers les utilisateurs finaux.

Que vous soyez agriculteurs, conseillers, enseignants, étudiants ou autres acteurs intéressés par la réduction des herbicides et la gestion de l'enherbement, venez vous ressourcer à travers le Centre de Ressources Glyphosate et partager vos questions ou votre expérience à travers le forum avec les autres acteurs.

Plus d'information.

►Présentation tutorielle du Centre de Ressources Glyphosate.