Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Bovin viande > Les dernières publications

Les dernières publications

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le résumé des points essentiels de la réglementation.

Si l’acquisition d’un automate d’alimentation s’accompagne d’une amélioration de la ration, la production laitière peut être améliorée. Mais à ration égale, le nombre de distributions, influence-t-il les résultats ? Et cette automatisation, avec une multiplication des sollicitations modifie-t-elle le comportement des vaches dans...

Les 6 cas types décrits dans le document sont représentatifs de la diversité des systèmes d’élevage rencontrés en Normandie à la fois en termes de structure et de race. Choisissez le plus proche de votre situation pour retrouver vos chiffres économiques et évolutions.

Un premier bilan des analyses de deux additifs proposés aux éleveurs. Associés à de l’urée, ils augmentent leur valeur azotée.

Toaster, c’est chauffer des graines pour augmenter le taux de protéines assimilables dans l’intestin par modification des composés organiques. Retour sur l'expérience d’un groupe d’éleveurs laitiers en Normandie.

6 expériences à partager relatent ainsi diverses stratégies d’autonomie alimentaire, performantes, durables et innovantes dans les systèmes bovins (lait et viande).

Des solutions pour valoriser les génisses hors renouvellement

Que ce soit en production principale ou en production complémentaire du lait ou des cultures, les éleveurs allaitants ont besoin de connaître rapidement les nouvelles règles du jeu pour se projeter dans l’avenir et anticiper les évolutions au niveau de leur cheptel.

Les fortes variations des prix des produits agricoles et des aliments fragilisent les exploitations. En augmentant la part de légumineuses dans les rations, il est possible de sécuriser son système.

Un projet de nouveau bâtiment ? Ce document de référence a pour objectif de vous apporter des éléments actualisés sur les coûts globaux. Il permet de préciser plus facilement l’incidence économique des projets en fonction des différentes solutions qui peuvent être envisagées avec les éleveurs (type de stabulation, stockage des...

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Jean-Claude DORENLOR

Conseiller système bovins viande/Equins

Tél : 02 33 06 49 61